Philippe
-
Philippe Gavotto heureux retraité, l'avantage d'être au 2/3 de sa biographie, c'est que l'on a des choses à raconter. Pour ma part, du côté professionnel, j'ai consacré du temps et de l'énergie dans le domaine du sport et de ses marques.
-
Pendant 15 ans, j'ai été responsable du magasin Bado Sport 2000 à Valence. Pour les habitants de la région, c'était une référence. J'ai vécu l'explosion des sports de glisse, pour lesquels je me suis passionné.
-
Toutes les belles histoires ont une fin. Poussé par l'envie irrésistible d'entreprendre, je fais une expérience dans le domaine du textile pour la grande distribution. Expérience brève qui va me permettre de faire un tour du monde et de créer la marque enfant "YellowCow" destinée aux magasins de sport.
-
J'ai toujours la bougeotte et une envie d'indépendance. Je rachète la marque enfant "YellowCow" et je pars voler de mes propres ailes. Je ne suis pas riche, c'est pourquoi je trouve auprès de la marque Fusalp un partenaire financier à qui je finis par céder ma marque.
-
L'aventure continue, avec une envie forte de donner davantage de sens à ma vie et à mes projets. La rencontre d'un Français qui vit en Asie est déterminante. Fondateur de l’association internationale "Ecosys Action", qui œuvre pour la protection des espèces en voie de disparition, en aidant les populations concernées à préserver leur patrimoine biodiversité, en proposant des alternatives durables, avec pour priorité la scolarisation des enfants.
-
Cette rencontre va me permettre pendant 10 ans d’apporter mon soutien, en vendant sur les parcs animaliers français des peluches représentant les espèces en voie de disparition, en reversant l’intégralité des bénéfices à l'association pour financer des projets de sauvegarde et soutenir la scolarisation des enfants en Asie et en Afrique.
-
Parallèlement, je reste impliqué dans le monde du sport. Je suis sollicité par la marque FUSALP pour développer, produire et distribuer sous licence leurs accessoires.
-
Nous voilà à la fin de l'histoire d'une vie professionnelle intense, inspirée par une envie d'indépendance et de liberté. Toujours très proche de la nature, j'ai créé l'association Les Brebis du Moulin pour partager ma passion pour les chiens de travail au troupeau, pour les brebis, pour la valorisation de la laine, et bien sûr, pour ce métier de berger qui fait rêver.
L’association "Les Brebis du Moulin" est à but non lucratif. Votre adhésion, servira à financer notre soutien aux bergères et bergers qui débutent dans ce métier.